Massimiliano Nardulli

Né à Rome en 1976, Massimiliano Nardulli a vécu et travaillé dans toute l’Europe ces vingt dernières années. En tant que directeur artistique, commissaire d’exposition et programmeur de films, il a travaillé pour des festivals tels que Brest, Winterthur, Tirana, NexT, Timishort, Istanbul, ShorTS Trieste, Lakino, Biarritz Amérique Latine, Arcipelago. Il est l’un des créateurs du Talents and Short Film Market en Italie, du Fulgor Lab en Espagne et de l’initiative Talents Generator Factory. Massimiliano est un des piliers de l’aventure de LIM I Less is more depuis le début, et en devient Directeur Artistique en 2024. En parallèle, il travaille en tant que scénariste, scénariste-consultant et mentor, coachant des talents émergents dans di érents programmes. Il est également compositeur de bandes sonores pour le cinéma.

— Dans le cadre de sa 5ème saison – l’équipe du StoryTANK a souhaité tenter une nouvelle expérience, sous la houlette de 6 chercheurs captivés et captivants. Il s’est agi de tester et filmer le surgissement d’idées de récits dans des dispositifs expérimentaux créés par LA FABRIQUE DES MONDES, dispositif unique en Europe qui se construit au Groupe Ouest depuis 2023, sous l’égide du Ministère de la Culture français.

L’expérience a été proposée à 6 scénaristes ou cinéastes, venus de 6 pays d’Europe. Le StoryTANK permet ici d’explorer et éclairer la pratique.

Décryptage, ci-dessous, par Massimiliano Nardulli, au fil de son retour d’expériences.